Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution du marketing viral
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Succès du marketing viral

Le marketing viral connaît de plus en plus de succès depuis que le monde virtuel commence en partie à remplacer le monde réel. C’est pour cela que les entreprises ont dû adapter leurs outils de communication pour atteindre les internautes dans les communautés sur le web. Au lieu d’envahir le client avec la pub, les entreprises essaient d’utiliser l’internaute en tant de porteur du « virus de la pub ». Il est important de savoir que les messages diffusés ne concernent pas nécessairement un produit. L’objectif est plutôt de faire parler positivement d’une entreprise (ou d’un produit) sur le net pour qu’elle reste à l’actualité. La façon dont les internautes approuvent les vidéos, jeux, liens,… mis en place par les entreprises a un impact direct sur la propagation du message.

Malgré le fait que le marketing viral n’utilise pas les médias classiques, le succès d’une campagne peut dépendre de ces médias. Ainsi les reportages sur Second Life ont fait croire que la vie normale sans une vie parallèle virtuelle était impossible à mener.
(paru le 2 juillet 2007 dans le journal allemand Süddeutsche, pour le lire, cliquez ici)

Publicité
Commentaires
Evolution du marketing viral
  • Ce blog vous permet de suivre l'évolution du marketing viral au coeur de l'actualité du marketing en ligne (online marketing). En effet, les entreprises ont de plus en plus recours à cette technique facilitée par le Web2.0.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité