29 novembre 2007

Emmajetaime.com, la vraie fausse déclaration d'amour

Depuis la mi-novembre, un certain Paul placarde l'image de son amour perdu sur les murs de Paris, dans la presse et sur le web. Apparemment ce serait un coup de publicité d'une agence de pub mais pour quel client? Parus les 24 novembre 2007 et 27 novembre 2007, articles 1 et 2 Fin du suspens sur l'idendité de l'annonceur, connu, même en Angleterre.Paru le 4 décembre 2007, article en entier.
Posté par veraflo à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2007

Bons plans de vignes en ligne

En recherche de cadeau original? Vous pouvez désormais offrir quelques pieds de vignes et une cuvée exceptionnelle... sans sortir de chez vous...En effet, vous gérez le tout par internet. Paru le 24 novembre 2007, article en entier
Posté par veraflo à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Campagne marketing originale pour la sortie en salle des "Chipmunks"

Pour accompagner la sortie au cinéma du film "Alvin et les chipmunks", une campagne de marketing viral a été mise en place. Elle propose aux personnes de "s'approprier" un chipmunk en le personnalisant avec leur propre voix, en leur ajoutant des accessoires... Parus les 22 novembre 2007 et 27 novembre 2007 articles en entier 1 et 2
Posté par veraflo à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Quand les associations jouent la carte du viral

Les associations se mettent, elles aussi, à utiliser le marketing viral. Paru le 22 novembre, article en entier
Posté par veraflo à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Buzz Business

Voici quelques explications sur les différents mots utilisés pour décrire le marketing viral. Paru le 21 novembre, article en entier
Posté par veraflo à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Campagne de recrutement Directinet

Le groupe Interactive Prospect Targeting poursuit sa croissance sur un marche français en pleine expansion et recherche 16 nouveaux profils experts. Article en entier
Posté par veraflo à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2007

Le viral atteint le milliard

Les entreprises investissent de plus en plus dans le marketing viral et cet instrument marketing conaît une croissance forte en partie grâce à son efficacité. Paru le 16 novembre article en entier
Posté par veraflo à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

The Volkswagen drive in

Très actif sur Internet, la marque Volkswagen a, pour son anniversaire, créé un jeu sur son site internet. Il s'agit d'un blind test, on écoute la musique, puis on associe la décennie à laquelle appartient cette chanson avec la Volkswagen de la même décennie. Paru le 13 novembre, article en entier
Posté par veraflo à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Facebook flirte-t-il avec l'illégalité

La «nouvelle manière de faire de la publicité sur Internet», comme l'appelle le fondateur de Facebook, est jugée intrusive. En effet, les annonceurs pourront envoyer aux inscrits des pubs en fonction des goûts répertoriés sur leur profil. Ainsi, les marques pourraient bientôt devenir notre "ami", faisant de la publicité gratuitement sur internet. La protection de la vie privée s'en trouverait menacée... Paru le 14 novembre, article en entier
Posté par veraflo à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

L'Eurostar file à l'anglaise vers Londres

Pour marquer son passage de la gare de Waterloo à celle de Saint-Pancras et le racourcissement de la durée du trajet, Eurostar met en place une campagne marketing basée sur Internet. Ainsi, le site Newlondon.fr aide les voyageurs, notamment avec la mise en scène des YPE's (your personal expert), à l'affût des tendances du moment, en matière de shopping comme de culture. Ce sont les héros d'une série de dix épisodes mis en ligne.Paru le 14 novembre, article en entier
Posté par veraflo à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]