30 novembre 2007

La publicité ciblée sur internet, une intruse qui vaut de l'or

Les sites communautaires sont un véritable atout pour les publicitaires. En effet, ils facilitent la publicité ciblée. On est en effet plus enclin à retenir une publicité, d'autant plus que c'est un secteur qui nous intéresse. Mais la décision de Facebook de vendre le profil des internautes à des publicitaires va à l'encontre de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés). Affaire à suivre...Paru le 29 novembre 2007, article en entier
Posté par veraflo à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2007

Les réseaux sociaux renforcent la visibilité des marques selon Lewis PR

Internet augmenterait la visibilité des marques, encore faut-il maitriser les outils et engager un changement dans le marketing actuel.Paru le 29 novembre 2007, article en entier
Posté par veraflo à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Des bonnes perspectives pour le marketing de bouche-à-oreille

Définition, objectifs, chiffres du marketing bouche à oreille. Technique de plus en plus utilisée sur internet.Paru le 29 novebre 2007, article en entier
Posté par veraflo à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Parking Jeep ou l'art du buzz internet

Jeep lance une campagne publicitaire intéressante puisqu'elle déchaine les commentaires sur internet. Si on parle de la marque, défi relevé... Paru le 6 novembre 2007, article en entier
Posté par veraflo à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Monopoly : Edition spéciale pour le village de Montcuq

Pour répondre le mieux possible à la demande, un sondage a été organisé par la société qui vend le célèbre jeu Monopoly. L'idée était de remplacer le nom des rues par des villes de France. Le village de Montcuq arrive en tête, il aura donc une édition spéciale pour lui. Nouvelle forme de marketing puisqu'on recueuille l'avis des internautes, ils participent à l'élaboration, sont actifs et donc achèteront ensuite le jeu de société.Paru les 9 novembre 2007 et 3 décembre 2007, article1 et article 2
Posté par veraflo à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Permission Marketing

Les entreprises ont maintenant la possiblité d'utiliser le "Autoresponder", un logiciel qui permet aux internautes de demander des renseignements qui leur seront ensuite envoyés par mail. Comme les entreprises reçoivent une demande d'information, le mailing n'est pas considéré comme Spam mais fait partie du Permission Marketing.paru le 28 novembre 2007 sur le site allemand new4press.com, pour lire l'article, cliquez ici
Posté par veraflo à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2007

Cosima IT

L'agence allemande propose des formations sur le marketing en ligne pour augmenter le succès des entreprises.paru le 26 novembre 2007 sur le site allemand perspektive-mittelstand.de, pour lire l'article, cliquez ici
Posté par veraflo à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Zukunftstrend Empfehlungsmarketing

Publication d'une consultante allemande d'un livre qui reprend les difficultés des entreprises à fidéliser leur clientèle à long terme. L'article, qui donne un petit résumé de ce livre, propose le marketing du bouche à oreille en tant que solution possible à ce problème.Paru le 22 novembre 2007 sur le site allemand perspektive-mittelstand.de, pour le lire, cliquez ici
Posté par veraflo à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Komdat

Le marché du marketing en ligne ne fait que croître. Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de spécialistes pour cette forme de marketing créent leur propre agence. Un exemple est l'entreprise allemande Komdat, désormais présente en Autriche. Paru le 25 novembre 2007 dans le journal allemand Die Welt, pour le lire, cliquez ici Le 27 novembre 2007 le site allemand reifemaerkte.de présente cette même entreprise en précisant quelques données chiffrées et le fait que la génération des seniors présente désormais la plus grande... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Etude marketing sur portables

Voici les résultats d'une étude sur le marketing viral utilisant les téléphones portables s'intéressant aux jeunes de 14 à 29 ans. Paru le 26 novembre 2007 sur le site (en allemand) tripple.net, pour lire l'article, cliquez icipour avoir les résultats de l'étude sous forme PDF, cliquez ici
Posté par veraflo à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]