13 décembre 2007

Marketing classique vs. Marketing en ligne

Les chiffres parus sur absatzwirtschaft.de contredisent d'autres études menées sur les dépenses concernant le marketing en ligne. Apparemment, l'évolution des dernières années montrent clairement que les dépenses pour le marketing sous forme d'annonces dans les journaux et le marketing via la télévision augmentent plus vite que celles du marketing en ligne qui connaît également une grande croissance. Ceci montre que la bonne définition des chiffres étudiés est importante. Il y a d'autres études parues sur la même période qui montrent... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 décembre 2007

L'homme de nouveau au centre des campagnes publicitaires

D'après cet article paru sur le site allemand business-wissen.de, le marketing va remettre l'homme au centre de ses campagnes publicitaires. Surtout sur internet, les internautes n'ont plus envie de "subir" la publicité sur les pages et cliquer sur les bannières pour savoir plus sur l'offre exceptionnelle... Ils veulent plutôt participer à des sites, donner leurs idées pour faire avancer des projets, comme on le fait chez Procter & Gamble depuis un certain temps. Malheureusement l'article ne précise pas le succès ou... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Mitsubishi Colt

En faisant allusion à la vague de séries policières actuellement très en mode en Allemagne, Misubishi a lancé une campagne de marketing viral avec des vidéos autour d'une enquête qui veut éclaircir les raisons d'une offre aussi basse que celle proposée par Mitsubishi.... Le site propose de participer activement à l'enquête, les visiteurs peuvent ainsi laisser leur nom et adresse email, retrouver les vendeurs agréés à proximité ou regarder tout simplement le site officiel de Mitsubishi.
Posté par veraflo à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Les secrets des pro du marketing viral

Les secrets du succès de vidéos de marketing viral sur YouTube revelés par Dan Ackerman Greenberg. Pour en savoir plus sur la manière de faire les films et pourquoi lancer plusieurs vidéos en même temps, veuillez lire l'article entier paru en Allemagne en cliquant ici.
Posté par veraflo à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Tout autour du marketing viral

Ce site suisse propose des définitions, explications et articles autour du marketing viral. De plus, vous y trouverez des études, interviews et quelques podcasts pour vous informer. Le site est entièrement en allemand.
Posté par veraflo à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

7 tricks to Viral Web Marketing

Sur cette page, Thomas Baekdal décrit les clés de succès d'une campagne de marketing viral. Les différents points sont illustrés par des vidéos... Facile à comprendre même si c'est en anglais.
Posté par veraflo à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

La tendance du marketing du bouche à oreille

La société TWI Surveys, Inc. a mené une étude avec la Society for New Communications Research sur le marketing du bouche à oreille. Cette étude montre qu'en 2012 le marketing communicatif aura dépassé le marketing classique. Les dépenses actuelles pour le marketing du bouche à oreille restent faibles mais commence à croître, si on croit les prévisions budgétaires des entreprises. Retrouvez les chiffres et détails de cette étude ici, site en anglais.
Posté par veraflo à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]