31 décembre 2007

2007 : la rétrospective de l’année

Voici une rétrospective de l'année 2007 concernant le marketing viral et autres outils à disposition de l'entreprise. Notons bien entendu l'avènement des sites de réseaux sociaux (comme Facebook), les widgets que l'on peut installer sur les ordinateurs et bien entendu toutes les videos virales qui sont apparues sur nos écran. Un clin d'oeil particulier à la dernière video qui reprend un peu toutes les videos marquantes en une... quel florilège...Paru le 31 décembre 2007, article en entier
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31 décembre 2007

T'as vu ta tronche ?

Un nouveau concours à la mode en ce moment : "déforme ta tronche", à l'aide d'un logiciel, il faut déformer une photo de nous et l'envoyer, la mettre sur facebook... Ceci est du marketing viral dans le sens où on envoie d'amis en amis, pour que ça devienne de plus en plus poulaire.Pour en savoir plus, cliquez ici
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28 décembre 2007

Buzz et marketing viral sur Internet : mode d’emploi

Cette entreprise vous propose un séminaire d'une journée concernant le marketing viral, le buzz marketing. Apprenez ainsi en l'espace d'une journée comment mettre en place une démarche de marketing viral, comment faire face aux retombées négatives, comment anticiper... Un outil de plus en plus important pour votre entreprise.Pour plus de renseignements et pour s'inscrire, visitez cette page.
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28 décembre 2007

Hugo Boss inaugure le "lip dub" de marque

La marque Hugo Boss lance deux nouveaux parfums Hugo XX et Hugo XY. Afin de promouvoir ces parfums, Heaven signe le premier "lip dub" de marque. Le "lip dub" consiste à se filmer en faisant du play-back sur une chanson. De ce fait, l'agence a réuni une trentaine d’influenceurs de la blogosphère, ceux-ci ayant un rapport direct avec la marque et le produit sélectionnés. Afin de mieux promouvoir les produits, deux blogs ont été créés par chaque équipe. Cliquer ici pour visionner cette vidéo.Paru le 11 décembre 2007,... [Lire la suite]
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28 décembre 2007

Que deviennent les jeux vidéo quand on n'y joue plus?

Splitgames lance un site pour pouvoir échanger via internet des jeux vidéos dont on ne se sert plus. Pour que le lancement soit réussi, l'agence de marketing 1000mercis a imaginé une opération de marketing viral. Le participant doit s'inscrire et ensuite lancer un défi par mail à ses amis. Il doit alors tirer sur les jeux vidéos ne provenant pas de splitgames afin de cumuler des points. Avec ces points, les gagnants avaient droit à un lot mis en jeu. Cela a permis un nombre accrû de visites et d'inscrits, ce qu'il fallait à Splitgames... [Lire la suite]
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24 décembre 2007

Cashstore diffuse ses leçons de shopping

Comment acheter malin sur Internet? Cashstore propose des videos sur internet nous donnant ainsi les réponses. Un rendez-vous hebdomadaire qui devrait se poursuivre tout au long de 2008.Article paru le 18 décembre 2007, article en entier
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23 décembre 2007

Le WOM Effect : bouche-à-oreille et Web 2.0

L'étude menée vise à savoir comment le bouche-à-oreille fonctionne sur des plates-formes de réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace et comment il arrive à supplanter des outils marketing plus traditionnels. Cette étude révèle que l’impact du bouche-à-oreille sur le gain de nouveaux clients est significativement plus élevé que d’autres formes de marketing traditionnel. Mais ces réusltats sont valables pour un bouche-à-oreille naturel, donc non stimulé par une entreprise.Article paru le 21 décembre 2007, article en entier
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23 décembre 2007

Happiness Factory 2 : Coca-Cola fait du web le pivot de sa campagne

Coca Cola lance la suite de sa campagne de l'année dernière, intitulée cette fois, Happiness Factory 2.  Ce spot fait entrer le consommateur dans l'envers du décor d'un distributeur automatique de Coca-Cola. Cette nouvelle campagne événement a été lancée via une campagne de buzz sur Internet. Elle permet d'engager un dialogue avec les consommateurs, qui fasse vivre les valeurs d'optimisme, de convivialité et de partage de la marque. Tout cela favorise l'image de la marque.Paru en décembre 2007, article en entier
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23 décembre 2007

BlackBerry communique sur son efficacité

Face à la montée du Iphone, Blackberry a créé un site relatant les manières d'optimiser chaque nouvelle journée de 2008, tout cela accompagné de marketing viral.Paru le 19 décembre 2007, article en entier
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23 décembre 2007

La publicité s'épanouit sur les réseaux sociaux

Les internautes fréquentent de plus en plus les réseaux sociaux, à disposition sur internet, comme Facebook ou Myspace. De ce fait, les entreprises veulent faire de plus en plus de la publicité ciblée. Ces sites proposent aux annonceurs d'intégrer de la publicité ciblée sur les intérêts des internautes à la manière du bouche-à-oreille électronique et d'opérations de marketing viral.Paru le 19 décembre 2007, article en entier
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