08 janvier 2008

Casting : un bleu chez les bleus

Pour entretenir le buzz autour de la nouvelle série policière de M6, la chaîne de télévision lance un casting pour le moins original. En effet, il vous suffit de vous filmer en faisant une certaine scène et vous aurez peut-être la chance de figurer dans cette série... Voilà une façon originale d'entretenir le buzz, autrement dit de faire parler de la série et de faire circuler les informations autour de celle-ci. Il fallait y penser ...Paru le 8 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2008

Rogers Media se met au buzz marketing

Rogers Media a signé une entente d'exclusivité avec BzzAgent. Il pourra ainsi ajouter le buzz marketing à son portfolio de médias, qui comprend les imprimés, la télé et Internet. Ce qui prouve que le marketing viral est de plus e plus présent et de plus en plus recherché par les entreprises.Paru le 8 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Cloverfield à l’assaut du monde

Encore un autre exemple de marketing viral, cette fois orchestré autour du film Cloverfield, film catastrophe devant sortir le 6 février prochain. Cela comprend une série de faux flashes d'informations relatant la destruction d'une station océanique japonaise. A suivre...Paru le 8 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

L'énorme bourde marketing de Mozilla

La fondation Mozilla a lancé sa première campagne de marketing viral et a fait fort!! En effet, elle a lancé un site pour soutenir le programme "les utilisateurs Firefox contre l'ennui". Ils ont utilisé une série de chiffres pour contrer Internet Explorer mais se sont malheureusement également servis de chiffre sur le cancer. Ce qui a provoqué un tolé et la fermeture de ce site. L'image de cette fondation en ressort donc affaiblie.Paru le 8 janvier 2008, article en entier ou autre article ou encore ici. Décidément voilà un... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Zoom : The Decapitor de Londres

Un nouveau "buzz" sévit à Londres. Un artiste décapite la tête des personnes sur les affiches les remplaçant par l'os du cou qui dépasse et du sang un peu partout. On peut se demander si ce n'est pas une agence de communication qui se cache derrière. Cela illustre une autre forme de buzz marketing.Paru le 7 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]