16 janvier 2008

Toom

Le magasin allemand de bricolage Toom vient de découvrir le marketing viral. Il lance une campagne pour encourager les internautes à faire une vidéo qui montre des nouvelles idées de bricolage et leur réalisation. La meilleure vidéo aura une prime de 5000 Euros. Le premier exemple vient directement d'eux-même.
Posté par veraflo à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2008

komma 2008 à Munich

A la fin de ce mois, plus précisément le 23 et 24 janvier 2008 aura lieu le salon à Munich. Il y aura des présentations sur le marketing, les nouvelles évolutions... Voici quelques détails en plus.
Posté par veraflo à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Jeu de marketing viral le myminicity.com

L'agence francaise Motion-Twin a créé un jeu en ligne basé sur le concept du marketing viral. Myminicity.com permet aux internautes de créer une ville qui grandit à chaque fois que quelqu'un clique dessus. Il est donc important que le "créateur" d'une ville invite le plus grand nombre de gens possible pour la faire grandir. Lancé en fin novembre, leur site a été consulté plus de 20 millions de fois. Cet article allemand vous donne quelques informations supplémentaires.
Posté par veraflo à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Elfyourself.com

Un site web et une idée de marketing viral ont fait du site elfyourself.com un succès commercial. Juste avant Noël, différentes agences de marketing ont mis en ligne ce site qui permettait d'intégrer la photo de sa tête à celle d'une image d'elfe pour envoyer ainsi une carte de Noël personnalisée. Avec plus de 110 millions de visiteurs, c'est vraiment un succès...Lire l'article en allemand sur onlinepc.ch pour le détail.
Posté par veraflo à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Microsoft et le Serveur de la maison

Voilà Microsoft qui se lance dans une campagne de marketing viral différente et un peu osée. Pour augmenter la vente de leur serveur à usage privé (Home Servers), ils ont créé un site internet où ils publient des interviews faussées avec des "experts" et font de la publicité pour un livre d'enfant "Mommy, why is there a server in the house?". Ce livre tente expliquer la nécessité et le fonctionnement d'un serveur mais malheureusement il n'est pas valable pédagogiquement... expliquer à un enfant qu'il peut être... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

EP:Netshop

EP:Netshop est l'un des plus grands commercants qui fait de la vente par correspondance en ligne. La campagne virale sur une colocation de deux femmes à Berlin vient d'être lancée et se trouve d'après ce site plutôt sur une bonne voie... même si le premier épisode n'est pas trop convaincant selon moi...
Posté par veraflo à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2008

Profiter du Web 2.0

Les auteurs Frank Mühlenbeck et Dr. Klemens Skibicki viennent de publier leur nouveau livre "Verkaufsweg Social Commerce - Wie man mit Web 2.0 Marketing Geld verdient". Comme l'explique cette présentation en allemand, le livre reprend les différentes possibilités qui existent pour gagner de l'argent grâce au marketing en ligne, surtout le marketing participatif.
Posté par veraflo à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Deutscher Multimedia Kongress (DMMK)

Le 17 et 18 juin 2008 a lieu le congrès annuel du multimédia à Berlin. Les sujets de cette année seront l'internet  mobil, la rentabilité monétaire des nouveaux modèles d'entreprises et plein d'autres choses.Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site allemand.
Posté par veraflo à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Neckermann à la recherche de nouveaux reporters de vacances

En coopération avec trnd.com, l'organisateur allemand de voyage Neckermann a mis en place un site sur lequel les internautes ont pu enregistrer une vidéo de candidature. Cette vidéo a ensuite été mise sur youtube pour être jugée par les internautes... Les vainqueurs vont partir en vacances et faire une présentation sur ce qu'ils ont vécu pour rendre les vacances plus vivantes pour tout le monde. Ce concept est basé sur le marketing viral dont ce sert l'entreprise trnd.com régulièrement.Article en allemand paru sur prportal.de
Posté par veraflo à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Pourquoi visiter le salon ad:tech

Le salon ad:tech se déroule les 7 et 8 avril prochain à Paris. On pourra y apprendre entre autres comment utiliser au mieux internet, comment mesurer les campagnes marketing menées sur le net et plein d'autres choses sur le marketing sur internet. Cela pourrait être également intéressant pour rencontrer des gens et ainsi élargir son "réseau"...;)
Posté par veraflo à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]