30 janvier 2008

Analyse des statistiques

Nous savons qu'un bon référencement dans les moteurs de recherche est un atout pour la popularité de notre blog. C'est pour cela que nous avons régulièrement suivi l'évolution de notre référencement sur les différents moteurs de recherche comme Google, Teoma ou encore Exalead. En novembre, nous n'étions pas référencées dans les 10 premières pages de google. Puis, nous avons utilisé des mots clés plus recherchés dans nos titres et messages. Nous avons également ajouté des liens et des flux RSS sur le blog. Nous avons publié des articles quotidiennement pour coller le plus possible à l'actualité afin d'interpeler les internautes ce qui nous a permis d'avoir un meilleur référencement. Aujourd'hui, les internautes peuvent trouver notre blog sur la première page de google en tapant "évolution du marketing viral". En tapant "marketing viral blog", nous sommes référencées dans les pages suivantes en raison du grand nombre de sites et blogs parlant de ce sujet.

Depuis la mise en ligne de notre blog, nous avons reçu 658 visites, ce qui correspond à 1283 pages vues (en moyenne 1,95 pages vues par visiteur). Généralement, environ 10 internautes visitaient notre blog par jour. Nous avons enregistré le nombre de visiteurs le plus important depuis la création du blog le 30 janvier 2008 (69 visiteurs, dont 2 connus). Ceci est sûrement dû à l'article sur Carla Bruni et Nicolas Sarkozy qui se trouvait au coeur de l'actualité, ainsi qu'à l'article reprenant le marketing viral de Cloverfield sur Lille.

total_visiteurs

Ayant utilisé des articles en langues française, allemande et anglaise, nous nous attendions à une part de visiteurs internationaux beaucoup plus importante. Mais le blog étant rédigé en français, la grande majorité des visiteurs (83%) utilisent des accès internet en France. Cependant, des internautes du monde entier se connectent à notre blog (Etats-Unis, Mali, Allemagne, Belgique...).

Un petit bémol est à noter. En effet, les visites sont en général de courte durée, sauf quelques exceptions.

La plupart des internautes ne se connectent pas à notre blog via Google, mais passent soit par wikio, soit par Canalblog ou connaissent notre adresse. Les mots de recherche utilisés sur Google pour trouver notre blog sont "Evolution marketing viral", "campagne marketing viral" ou concerne la recherche de vidéos de produits/entreprises, comme par exemple "Dove" ou "Cloverfield".

Posté par veraflo à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Analyse des statistiques

Nouveau commentaire