30 janvier 2008

Un enfant extraterrestre perdu à Strasbourg

Un ET à Strasbourg? Si c'est possible, la chaîne Sci Fi, spécialisée dans les programmes de science-fiction a lancé cette opération de marketing viral. Elle donne ainsi des indices sur son site pour retrouver cet extraterrestre (représenté par une statuette). Le gagnant se verra remettre 500€. Une façon intéressante de faire parler d'elle, c'est une manière pour le moins originale...Paru le 30 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2008

Comment Google révolutionne la gestion

Pour Bernard Girard, consultant en gestion et auteur de plusieurs livres, Google utilise depuis toujours le markting viral. En effet, il ne fait aucune publicité concernant ses produits, ses rachats... mais compte sur le marketing viral pour faire circuler l'information. Et ça marche puisque l'on parle du groupe sur les blogs, les forums...Paru le 30 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Analyse des statistiques

Nous savons qu'un bon référencement dans les moteurs de recherche est un atout pour la popularité de notre blog. C'est pour cela que nous avons régulièrement suivi l'évolution de notre référencement sur les différents moteurs de recherche comme Google, Teoma ou encore Exalead. En novembre, nous n'étions pas référencées dans les 10 premières pages de google. Puis, nous avons utilisé des mots clés plus recherchés dans nos titres et messages. Nous avons également ajouté des liens et des flux RSS sur le blog. Nous avons publié des... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Etude internationale sur le marketing en ligne

L'étude "Trends im Onlinemarketing 2008" a été menée dans 27 pays différents auprès de professionnels et théoriciens. Ils confirment l'évolution que beaucoup d'autres gens attendent: le marketing en ligne devient de plus en plus important pour les entreprises. Néanmoins les entreprises ont intérêt à utiliser le marketing viral car les internautes ont pris l'habitude et goût de participer activement à un site web. La publicité par bannières n'est plus à la hauteur maintenant. Article paru le 30 janvier 2008 sur... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2008

USB Wine... arrivée en Allemagne

Comme nous l'avons déjà posté le 11 décembre 2007, cette vidéo pour télécharger du vin d'internet par clé USB faisait partie d'une campagne de marketing viral. Et cette campagne vient d'être reprise par le magazine allemand Focus, ce qui laisse croire que la campagne était un succès.Vidéo de Focus postée le 29 janvier 2008.
Posté par veraflo à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Analyse

1 Méconnaissance et évolutions du marketing viral Comme expliqué dans notre problématique, la notion de marketing viral et les techniques associées sont peu connues. C'est pourquoi peu d'entreprises ont recours à cette pratique. Elles négligent ainsi les bienfaits liés au marketing viral bien qu'il n'y ait pas encore de données chiffrées sur l'efficacité et l'utilité d'une telle campagne. Les entreprises utilisent certes quelques techniques du marketing en ligne (optimisation des moteurs de recherche,... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]