31 janvier 2008

La SNCF se met également au marketing viral

IDTGV est une nouvelle idée de la SNCF pour voyager. En effet, la SNCF vend des tickets moins chers. Le voyageur peut choisir l'ambiance du voyage qu'il fera. On peut donc soit faire un voyage "zen", pour se reposer dans le calme, soit vivre un voyage plus mouvementé "zap". Dans ce dernier espace, on pourra jouer sur consoles, parler, lire des magazines... A vous de choisir.
Pour faire connaître ces nouveaux tickets, la SNCF a décidé de lancer une campagne de marketing viral dans les journaux (publicités parues sur plusieurs pages du 20 minutes, édition de Lille du 30 janvier 2008) et également en ligne. Ils ont en effet créé des histoires avec des personnages fictifs et un jeu pour inciter les gens à se connecter et à participer à la propagation de leur message. Un épisode par mois sera mis en ligne afin d'inciter les internautes à se connecter. Pas mal...

Posté par veraflo à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La SNCF se met également au marketing viral

Nouveau commentaire