31 janvier 2008

Définitions claires des notions liées au marketing viral

Nous confondons tous au quotidien les notions liées au marketing viral. Ainsi, nous employons le buzz marketing pour le bouche-à-oreille, le marketing viral pour le street marketing ou encore le guerilla marketing pour le buzz marketing.Voici donc un lexique plus simple avec des définitions claires pour ne plus confondre tous ces termes. Le bouche-à-oreille regroupe plusieurs techniques. Cette communication qui se propage de personne en personne ne date pas d'hier mais c'est l'étendue et la rapidité de la propagation qui en font un... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 janvier 2008

La mystérieuse Rachel Bekerman fait -trop- de bruit

Cette femme fait en ce moment pas mal de bruit en effet, car plusieurs médias en parlent. Elle se dit journaliste et personne ne la connaît vraiment. Elle serait finalement attachée de presse pour un média Web. Elle profite des réseaux sociaux, dont facebook pour se faire connaître et donc créer un buzz... On peut aussi utiliser le marketing viral pour se mettre en avant, faire parler de soi et pourquoi pas décrocher un poste?? Idée à suivre...Paru le 31 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

L'Elysée porte plainte contre Ryanair

L'Elysée a décidé de porter plainte contre la compagnie low cost Ryanair pour avoir utilisé une photographie de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni pour une publicité. Ce sont également les risques d'une campagne virale un peu osée...Paru le 31 janvier 2008, 20 minutes
Posté par veraflo à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

La SNCF se met également au marketing viral

IDTGV est une nouvelle idée de la SNCF pour voyager. En effet, la SNCF vend des tickets moins chers. Le voyageur peut choisir l'ambiance du voyage qu'il fera. On peut donc soit faire un voyage "zen", pour se reposer dans le calme, soit vivre un voyage plus mouvementé "zap". Dans ce dernier espace, on pourra jouer sur consoles, parler, lire des magazines... A vous de choisir.Pour faire connaître ces nouveaux tickets, la SNCF a décidé de lancer une campagne de marketing viral dans les journaux (publicités parues sur... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

Stage en marketing en ligne

Une entreprise allemande propose un stage de 6 mois à Cologne dans le marketing en ligne. Une opportunité pour les germanophones.Annonce parue le 30 janvier 2008 sur praktika.de
Posté par veraflo à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

Les blogs du marketing viral

Les blogs français : http://www.marketing-alternatif.com/ : Blog reprenant les différentes techniques du marketing viral. http://www.buzz-marketing.fr/ : Blog intéressant pour compléter l'information sur le marketing viral et le buzz marketing http://www.buzzdunet.com/ : Tout savoir sur le buzz marketing http://marketingviral.blogspirit.com/ : Autre blog sur le marketing viral réalisé par des anciens élèves de M. Pinte http://www.buzz-marketing.fr/ : Actualités du buzz marketing ... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 janvier 2008

De nouvelles rubriques sur Webmarketer-en-herbe

Webmarketer-en-herbe rajoute des rubriques à son activité, notamment le marketing viral. Cela devient en effet très important pour les agences marketing de répondre à une demande en constante augmentation concernant le marketing viral.Paru le 31 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

La télévision allemande explique le marketing viral

Une émission de la télévision allemande nous explique le marketing viral, de son début en Europe jusqu'à aujourd'hui. Bien sûr, tout n'y est pas dit, mais c'est un bon début pour avoir une idée générale...
Posté par veraflo à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Un enfant extraterrestre perdu à Strasbourg

Un ET à Strasbourg? Si c'est possible, la chaîne Sci Fi, spécialisée dans les programmes de science-fiction a lancé cette opération de marketing viral. Elle donne ainsi des indices sur son site pour retrouver cet extraterrestre (représenté par une statuette). Le gagnant se verra remettre 500€. Une façon intéressante de faire parler d'elle, c'est une manière pour le moins originale...Paru le 30 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Comment Google révolutionne la gestion

Pour Bernard Girard, consultant en gestion et auteur de plusieurs livres, Google utilise depuis toujours le markting viral. En effet, il ne fait aucune publicité concernant ses produits, ses rachats... mais compte sur le marketing viral pour faire circuler l'information. Et ça marche puisque l'on parle du groupe sur les blogs, les forums...Paru le 30 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]