27 janvier 2008

Conseils juridiques pour les relations avec clients

Pour pouvoir respecter les lois en vigueur, par exemple par rapport à la protection des données des clients, il faut les comprendre. C'est pourquoi le livre "Kundendatenschutz - Leitfaden für die Praxis" a été publié. Il met un accent sur le marketing viral, car la protection des données n'est pas facile dans ce domaine.
Posté par veraflo à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2008

Ecouter vos chansons préférées gratuitement en ligne... ou plus

Mucelli.com est un site web qui propose d'écouter vos chansons préférées de n'importe où dans le monde entier en ligne. Il a connu un succès énorme (200 000 utilisateurs en 4 semaines d'existence) grâce au marketing viral... Aucune publicité et pourtant le site est déjà connu dans le monde entier... tellement connu que l'organisation pour les start-ups en Allemagne a fait une interview avec le créateur (interview paru le 24 janvier 2008).Pour des raisons d'insécurité juridique le site est fermé temporairement mais il y a de fortes... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2008

Kitkat se lance dans le court-métrage viral

Voici la nouvelle campagne virale de Kitkat qui se demande maintenant quel est le break ultime. Video assez interessante, sympa qui se regarde facilement...Paru le 25 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2008

Mark Malkoff, as du marketing viral

Mark Malkoff est un New-Yorkais de 31 ans qui est la coqueluche du moment sur le net. Il est réalisateur-auteur-acteur. Il vient de faire un sacré buzz pour Ikea... En effet, il a dû quitter son appartement moméntanément parce qu’il devait le faire désinfecter par fumigation. Il s'est alors dit que puisque de nombreux meubles de son appartement venaient de chez Ikea, pourquoi ne s'installerait-il pas là bas pour quelques jours. Ce qu'il fit pour une semaine, créant ainsi un buzz marketing incroyable pour Ikea... On ne sait pas si la... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2008

JJ Abrams n’abandonne pas le marketing viral

J.J. Abrams, producteur du film Cloverfield, dont on a tant parlé car c'est une réussite en matière de marketing viral, fait de même pour le prochain film Star Trek. Pour le moment 4 caméras de surveillance sont censées être braquées sur la construction sur l'USS Enterprise.Paru le 24 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2008

StudiVZ et Kaioo.com

StudiVZ est une communauté d'étudiants en ligne. Elle a connu un grand succès en Allemagne, en partie grâce à son marketing viral parfois pas très bien pris par d'autres. Maintenant ce service voit arriver un nouveau concurrent, qui utilise cette vidéo pour faire de la publicité contre le StudiVZ et pour Kaioo.com... Vu le nombre de clics qu'elle a eu, ça a l'air de marcher...
Posté par veraflo à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2008

Sixt cherche un manager du marketing en ligne

Voici l'annonce de recherche de Sixt pour un manager du marketing en ligne à Pullach, en Allemagne.
Posté par veraflo à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2008

eMetrics Marketing Summit

Un congrès pour le contrôle de gestion sur le marketing en ligne aura lieu le 8 et 9 avril 2008 à Munich. En même temps, il y a l'exposition Search Marketing Expo qui vous informera sur tout ce qui concerne le marketing des machines de recherche, et l'optimisation des machines de recherche. Pour plus de détails sur le programme, lisez cet article en allemand paru sur MarketingBörse.
Posté par veraflo à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2008

Les Cab en Angleterre et le marketing viral

Nous connaissons tous la publicité qui se trouve sur les taxis et bus dans les villes. Maintenant les fédérations des offices de tourisme ont compris qu'inviter des chauffeurs de taxi pour visiter un pays multiplie le nombre de contacts qui en seraient informés. Jusqu'à maintenant, c'était toujours les journalistes de voyage qui faisaient des séjours gratuits et hors normes dans les hôtels pour ensuite donner leur avis. Mais comme les consommateurs commencent à s'en méfier, il était temps de trouver une autre idée. Les chauffeurs de... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2008

Mundpropaganda-Marketing

Bernd Röthlingshöfer a écrit une nouvelle oeuvre sur le marketing. Il propose même des exemplaires gratuits ici.
Posté par veraflo à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]