11 janvier 2008

How to sell soap?

Voici une video sympa qui explique simplement ce qu'est le marketing viral! A regarder attentivement...
Posté par veraflo à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 janvier 2008

Viral : Quand AXE UK ne veut pas contrarier Dove

Voici la nouvelle video viral d'Axe en Grande Bretagne. Le titre de l'article renvoie à la campagne virale lancée par dove contre les marques de beauté qui nous véhiculent des filles à la plastique de rêve. Elle est novatrice dans le fait qu'on ne voit plus de jolies filles mais la scène se passe dans un pub... A voir si le succès sera le même...Paru le 11 janvier, article en entier.
Posté par veraflo à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2008

Buzz marketing

Encore quelques définitions des différents termes utilisés en marketing viral.Paru le 10 janvier, article en entier.
Posté par veraflo à 16:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2008

La fièvre du marketing !

Voici un article qui date un peu mais qui reste d'actualité. Il nous réexplique ce qu'est le marketing viral, à quoi ça sert, nous donne plusieurs exemples qui illustrent bien les stratégies des grandes entreprises. Article intéressant, à consulter.(Article paru en 2004...)
Posté par veraflo à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2008

Marketing de bouche à oreille : comment vos clients peuvent améliorer vos ventes

Un nouvel exemple de marketing viral. Un médecin qui est tellement convaincu par un logiciel qu'il en fait la promotion bénévolement lors de conférence et est ainsi bénéfique à l'entreprise qui ne le rémunère pas. L'enjeu pour l'entreprise est de trouver ces "prêcheurs", personnes convaincues de l'efficacité du produit qu'ils en parleront autour d'eux de manière totalement gratuite. Voici un moyen efficace et non coûteux pour l'enteprise de promouvoir ses produits. Article en entier.
Posté par veraflo à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Casting : un bleu chez les bleus

Pour entretenir le buzz autour de la nouvelle série policière de M6, la chaîne de télévision lance un casting pour le moins original. En effet, il vous suffit de vous filmer en faisant une certaine scène et vous aurez peut-être la chance de figurer dans cette série... Voilà une façon originale d'entretenir le buzz, autrement dit de faire parler de la série et de faire circuler les informations autour de celle-ci. Il fallait y penser ...Paru le 8 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2008

Rogers Media se met au buzz marketing

Rogers Media a signé une entente d'exclusivité avec BzzAgent. Il pourra ainsi ajouter le buzz marketing à son portfolio de médias, qui comprend les imprimés, la télé et Internet. Ce qui prouve que le marketing viral est de plus e plus présent et de plus en plus recherché par les entreprises.Paru le 8 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Cloverfield à l’assaut du monde

Encore un autre exemple de marketing viral, cette fois orchestré autour du film Cloverfield, film catastrophe devant sortir le 6 février prochain. Cela comprend une série de faux flashes d'informations relatant la destruction d'une station océanique japonaise. A suivre...Paru le 8 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

L'énorme bourde marketing de Mozilla

La fondation Mozilla a lancé sa première campagne de marketing viral et a fait fort!! En effet, elle a lancé un site pour soutenir le programme "les utilisateurs Firefox contre l'ennui". Ils ont utilisé une série de chiffres pour contrer Internet Explorer mais se sont malheureusement également servis de chiffre sur le cancer. Ce qui a provoqué un tolé et la fermeture de ce site. L'image de cette fondation en ressort donc affaiblie.Paru le 8 janvier 2008, article en entier ou autre article ou encore ici. Décidément voilà un... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Zoom : The Decapitor de Londres

Un nouveau "buzz" sévit à Londres. Un artiste décapite la tête des personnes sur les affiches les remplaçant par l'os du cou qui dépasse et du sang un peu partout. On peut se demander si ce n'est pas une agence de communication qui se cache derrière. Cela illustre une autre forme de buzz marketing.Paru le 7 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]