02 février 2008

Nouvelles infos sur "Indy 4" !

Pour ceux qui seraient trop impatients pour attendre la bande annonce du prochain Indiana Jones qui est prévue pour le 15 février, le film utilise également le marketing viral pour communiquer autour du film. En effet, le film se dévoile à travers les boites de Lego qui nous révèlent quelques spoilers (Message indiquant la fin d'une histoire ou révélant des rebondissements qu'on préférerait ne pas connaître pour préserver l'effet de surprise lors de la découverte d'un film, d'un roman...).On verra si le marketing viral de ce film sera... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 février 2008

Le Club des Créateurs de Beauté et sa campagne en Allemagne

Le Club des Créateurs de Beauté a lancé une campagne de marketing viral en Allemagne. La création d'un mini-site propose aux internautes féminins de s'intéresser à la vie de deux jeunes femmes qui s'appellent toutes les deux Lisa et de décider ce qu'elles vont vivre. Bien sûr, la beauté fait partie de tous les épisodes et même l'amour ne manque pas...Perspektive Mittelstand a publié le 9 janvier 2008 un article sur cette campagne qui vous donnera des informations supplémentaires.
Posté par veraflo à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Zed digital cherche un Online-Mediaplaner

L'agence de publicité Zed digital cherche un Online-Mediaplaner à Düsseldorf en Allemagne. Voici l'annonce complète paru le 10 janvier 2008.
Posté par veraflo à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Prévision du marketing viral 2008

Ce site allemand précise ce qui nous a mené à mettre en place ce blog : le marketing viral devient de plus en plus important et il y a de fortes chances qu'il remplace en 2008 l'importance du email marketing. De plus, l'article montre que les communautés sociales en ligne deviennent importantes pour mieux cibler les campagnes publicitaires. Article paru le 21 janvier 2008 en allemand, pour en savoir plus, cliquer ici.
Posté par veraflo à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Astor : exemple du marketing viral du B2B

L'entreprise Astor, producteur de couteaux et de tous les outils pour couper, a lancé une campagne de marketing viral, mais ne veut pas atteindre des particuliers mais ses clients, professionnels dans différents domaines. Il a donc tourné une vidéo montrant un homme qui essaie leur nouveau couteau pour couper des tartes, fruits, etc. Personne ne parle dans la vidéo, elle est donc internationale...Pour avoir tout le détail en allemand de cette campagne, lire l'article paru le 1er février 2008 sur le site Perspektive-Mittelstand.
Posté par veraflo à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Critique et succès de Cloverfield

Aux Etats-Unis, Cloverfield est déjà dans les cinémas depuis le 18 janvier 2008. La stratégie du marketing viral était un tel succès que les coûts de production ont été financés par le nombre de visiteurs du premier weekend après le lancement. Néanmoins, il faut préciser que depuis les chiffres montrent que le film n'est pas aussi réussi que la campagne de marketing. Vu la critique que le magazine allemand Stern a publié le 1er février 2008, il reste à voir si les gens en Europe seront aussi intéressés d'aller voir ce film que... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Séminaire pour le marketing en ligne

La CCI de Bonn/Sieg vous propose un séminaire sur le marketing en ligne afin d'intégrer cet outil dans votre marketing mix. Le séminaire aura lieu du 10 au 14 mars 2008, pour plus d'informations, lire l'article paru le 1er février 2008 sur LifePR.
Posté par veraflo à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]