13 février 2008

Une nouvelle pilule à avaler pour Sarko

Une nouvelle campagne virale qui met en scène Nicolas Sarkozy circule sur Internet. C'est cette fois pour le viagra allemand (la pilule sixtine). Le président de la République, que l'on reconnaît malgré tout explique les bienfaits de ce médicament. Intéressant...Paru le 12 février 2008, article en entier ou ici.
Posté par veraflo à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2008

Jawbone et leur campagne

Accompagnant le lancement de leur Headset, Jawbone a utilisé le marketing viral. Pour montrer l'efficacité de ses produits, des petite vidéos tournées dans des environnements bruyants mettent en évidence qu'ils font disparaître le bruit autour dès qu'on est au téléphone... Même si c'est un peu exagéré, la campagne est quand même bien faite.Pour lire l'article en allemand sur cette campagne et voir les vidéos paru le 12 février sur culture-buzz, cliquer ici.
Posté par veraflo à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2008

Ingame Marketing comme forme de marketing viral

Il y avait un jeu gratuit qui connaissait un grand succès : "Moorhuhn". Le joueur tirait sur des "grouses" et gagnait des points grâce à cela. Ce jeu était tellement bien fait et facile à jouer, que trop de salariés le y jouaient au travail... Néanmoins, ce jeu n'avait pas pour seul but d'être joué, il était également une forme de marketing viral pour un whiskey écossais. De nos jours,  on trouve de plus en plus de jeux qui reprennent cette idée (sans avoir pour autant le même succès) ou qui placent le produit... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]