Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution du marketing viral
Archives
Derniers commentaires
19 février 2008

La politique allemande et le marketing viral

Le parti allemand FDP a utilisé le marketing viral pour sa campagne. En utilisant une adresse mail fictive et sans préciser qu'il s'agit d'un message de ce parti, la FDP a fait envoyer par une agence un mail à plusieurs bloggers en Allemagne pour demander d'ajouter leur message sur le blog. Comme un internaute a cherché à connaître l'expéditeur du message et est tombé sur l'agence du parti politique, il a ensuite porté plainte et eu raison... Apparemment les internautes aiment bien savoir de qui ils recoivent des mails et les entreprises doivent en déduire qu'il vaut mieux être honnête avec les internautes plutôt que d'essayer de les "rouler".
L'article avec tous les détails est paru le 18 février 2008 sur heise.de, pour le lire, cliquer ici.

Publicité
Commentaires
Evolution du marketing viral
  • Ce blog vous permet de suivre l'évolution du marketing viral au coeur de l'actualité du marketing en ligne (online marketing). En effet, les entreprises ont de plus en plus recours à cette technique facilitée par le Web2.0.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité