29 février 2008

L'intérêt des start-ups d'utiliser le marketing viral

Plusieurs start-ups installées dans le domaine de l'internet le précisent : le marketing en ligne est effectif mais souvent trop cher. D'habitude les entreprises utilisent des instruments mesurables pour connaître l'efficacité de la mesure. Tout de même, le marketing viral reste la mesure la plus effective... si elle marche. Comme le résultat est difficiliement prévisible, les start-ups y renoncent souvent pour ne pas perdre les clients qu'ils n'ont pas encore...Pour lire l'article sur les résultats d'une étude menée en 2007 paru le... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 février 2008

Le consommateur au centre du marketing viral

Cet article met en avant quelque chose que les entreprises semblent avoir oublié depuis quelque temps : le marketing doit prendre en compte le consommateur. Ceci est d'autant plus valable pour le marketing viral qui ne fonctionne pas sans le consommateur qui aide à faire passer le message... Article paru le 28 février sur medianet.at (en allemand), pour le lire, cliquer ici.
Posté par veraflo à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2008

Offre d'emploi dans le marketing à Berlin

L'entreprise Hyperactive Media GmbH a un poste à pourvoir dans le marketing. Peut-être l'occasion pour aller en Allemagne et faire de nouvelles expériences. Pour lire l'annonce complète en allemand, cliquer ici.
Posté par veraflo à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2008

Netmagic & Multipharma

Pour se constituer une base de données de recrutement solide, la société Multipharma s'est associée avec Netmagic. Une campagne virale a été mise en place pour attirer les étudiants en pharmacie en Belgique. On leur a distribué des flyers en les rdirigeant sur un site avec un jeu et des cadeaux à la clé. Pour y participer, il faut être 4, ce qui fait partie de la stratégie virale. L'entreprise récolte des données sur les étudiants en leur posant des questions. La société pharmaceutique espère ainsi recruter les meilleurs... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

Séminaire de marketing en ligne

Du 21 au 23 avril 2008 ont lieu des séminaires de formations sur le marketing en ligne, dont l'optimisation des moteurs de recherches. Les formations auront lieu à Vienne.Pour plus d'informations, lire l'article (en allemand) paru sur openpr en cliquant ici.
Posté par veraflo à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2008

Candidature spontanée : Votez Emma !

Voici un buzz marketing pour le moins intéressant. En effet, cette jeune diplomée a trouvé une manière subtile pour se démarquer et faire parler d'elle. Pour trouver un emploi en communication et marketing, elle n'a pas hésité à s'investir comme une candidate à une mairie. Elle distribue des tracts et mène une campagne...pour être recrutée. Si ce n'est pas créer un buzz ça... on lui souhaite de trouver un emploi rapidement!Paru le 25 février 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2008

Marketing viral et les élections à Hambourg

Comme déjà posté sur ce blog, les élections à Hambourg ont fait parler les internautes suite à l'envoi d'une vidéo par mail à des bloggers en utilisant une fausse adresse. Mais la politique allemande a intégré le Web 2.0 et le marketing en ligne même si on est encore loin des Etats-Unis (voir l'article sur la campagne de Barack Obama ). Cet article vous donne des informations sur l'activité des internautes et le sujet de discussion sur le net tout en restant neutre par rapport aux acteurs. Pour lire l'article en allemand, paru le 21... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 février 2008

Cybercampagne limite pour la SNCF et son IDTGV

La campagne de marketing viral IDTGV de la SNCF rencontre des critiques. En effet, cette campagne est un peu sectaire en séparant les gens en deux : d'un côté les gens tranquilles et de l'autre les gens qui ont plus envie de bouger. Mais les clichés sont parfois gênants.Une campagne de marketing viral peut également avoir des opposants et ne pas rencontrer un succès total...Paru le 22 février 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2008

La recherche d'employés et de postes grâce au marketing viral

Il y a une nouvelle évolution du marketing viral qui fait désormais son entrée dans la domaine du recrutement. Le site web jobsucher.ch propose des postes de travail par des chasseurs de tête non professionnels. Lire l'article paru le 21 février 2008 sur Pressemitteilung en cliquant ici.
Posté par veraflo à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2008

Le marketing viral est plus important pour les entreprises en 2008

Comme le salon Adtech l'a montré, le marketing viral devient de plus en plus important pour les entreprises. 93% des employés marketing disaient vouloir investir pour la première fois ou augmenter la part du budget consacré aux communautés sociales en ligne. En plus, il doit y avoir une partie du budget marketing pour la publicité pour les jeux, dans le monde virtuel etc. Pour plus d'informations, lire l'article paru le 20 février sur Horizont en cliquant ici.
Posté par veraflo à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]