01 mars 2008

La division du marketing viral

Sur ce blog allemand, Bernd Oetting décrit la division du bouche à oreille : il distingue trois parties différentes faisant son succès. Pour mettre en place un bouche à oreille à succès, il y a trois facteurs à prendre en compte. Le produit contagieux ("Ansteckendes Produkt"), la publicité contagieuse ("Ansteckende Werbung) et les relations contagieuses ("Ansteckende Beziehungen"). Des explications simples, précises et nécessaires.Pour lire le détail de sa théorie sur son blog, cliquer ici.
Posté par veraflo à 12:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 février 2008

Lexique en ligne autour du marketing

Cet article vous présente le nouveau dictionnaire du marketing en ligne qui vous explique tous les termes autour du marketing viral. Le dictionnaire que vous trouvez ici, est entièrement en allemand et il faut malheureusement entrer exactement les mots qu'ils ont choisi pour trouver les explications. Les recherches ne proposent pas les termes proches de ce que l'on a cherché. C'est donc une bonne idée mais elle devrait être adaptée un peu pour être plus facile à utiliser.Article paru en février 2008 sur press1.de
Posté par veraflo à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

Définitions claires des notions liées au marketing viral

Nous confondons tous au quotidien les notions liées au marketing viral. Ainsi, nous employons le buzz marketing pour le bouche-à-oreille, le marketing viral pour le street marketing ou encore le guerilla marketing pour le buzz marketing.Voici donc un lexique plus simple avec des définitions claires pour ne plus confondre tous ces termes. Le bouche-à-oreille regroupe plusieurs techniques. Cette communication qui se propage de personne en personne ne date pas d'hier mais c'est l'étendue et la rapidité de la propagation qui en font un... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

La télévision allemande explique le marketing viral

Une émission de la télévision allemande nous explique le marketing viral, de son début en Europe jusqu'à aujourd'hui. Bien sûr, tout n'y est pas dit, mais c'est un bon début pour avoir une idée générale...
Posté par veraflo à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 janvier 2008

Le marketing de bouche à oreille expliqué : buzz, viral, influence

Encore une fois un petit point sur les différents concepts que l'on a tendance à confondre. Définition complète du marketing viral et buzz marketing où on saisit bien la nuance.Paru le 17 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2008

Buzz marketing

Encore quelques définitions des différents termes utilisés en marketing viral.Paru le 10 janvier, article en entier.
Posté par veraflo à 16:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 décembre 2007

Video interessante avec les définitions des différentes notions liées au marketing viral

Cette video est pour le moins surprenante. Elle nous donne des définitions des différentes formes de marketing viral avec des exemples à l'appui mais le tout dans une atmosphère bizarre, qui nous met plutôt mal à l'aise. A voir...
Posté par veraflo à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2007

Tout autour du marketing viral

Ce site suisse propose des définitions, explications et articles autour du marketing viral. De plus, vous y trouverez des études, interviews et quelques podcasts pour vous informer. Le site est entièrement en allemand.
Posté par veraflo à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2007

Le bouche à oreille digital : 5 facteurs à respecter

Le vrai succès que le bouche à oreille connaît aujourd'hui est étroitement lié au développement d'internet. Pour tirer profit de cet instrument, ce site allemand vous énumère 5 facteurs à ne pas oublier...
Posté par veraflo à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Buzz, viral marketing, and word-of-mouth: what’s the difference?

Voici un site en anglais intéressant pour comprendre la distinction entre les différentes notions : marketing viral, marketing bouche à oreille ou buzz marketing??Quelques exemples intéressants sont à là fin.Paru le 29 novembre 2007, article en entier
Posté par veraflo à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]