18 mars 2008

Visibilité Web : le « Partido Popular » a l’art et la manière

Le parti politique espagnol "partido popular" a mis en place une campagne de marketing viral dans le cadre des élections espagnoles. Et cela a été un véritable succès. Il suffit de se connecter sur le site, on trouve une video qui représente les personnalités politiques avant une réunion et il manque une personne, l'internaute lui même. Il est ainsi pris au jeu et peut faire une proposition via un mail. Voilà une interaction qui en plus de générer des clics et du trafic sur le site, offre une nouvelle opportunité à la... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 14:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 mars 2008

Les 7 règles pour faire du buzz sur internet

Voici un article intéressant qui nous révèle les 7 règles indispensables pour faire un buzz efficace sur internet. A lire attentivement avant de se lancer...Paru le 11 mars 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2008

ARCELORMITTAL LANCE LA SAISON II DE SA WEB TV

Suite au succès de l'année dernière, Arcelormittal fait appel à des spécialistes pour sa WebTV et la saison II de sa série. Cette saison veut véhiculer les valeurs du groupe « Développement Durable, Qualité et Leadership ». Paru le 10 mars 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2008

BONNE MAMAN PARLE AUX BLOGGEURS

Bonne Maman se lance dans les produits laitiers et pour lancer sa campagne de publicité, elle passe d'abord par le buzz marketing avant la campagne d'affichage. Elle a envoyé en effet un kit (mini frigot avec les nouveaux produits bonne maman à l'intérieur) à 20 bloggers qui en parlent sur leurs sites, les critiques étant bonnes. Ainsi, les consommateurs futurs qui voudront se renseigner sur la qualité des produits tomberont sur les commentaires positifs des bloggers... Une bonne idée pour lancer de nouveaux produits...Paru le 10 mars... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2008

Paramount: le premier studio de cinéma sur Facebook

Paramount se met sur Facebook afin de mettre en place une campgne de marketing viral pour ses films qui sortiront bientôt en salle. Pour l'instant, Paramount mettra en place des clips des films existants et fera ainsi de la publicité pour la sortie de ces films en DVD. Cela est du marketing viral, dans le sens où les visiteurs pourront faire suivre à leurs amis.Paru le 10 mars 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2008

Un héros inoxydable

Les fans d'Indiana Jones vont être servis. En effet, un quatrième épisode du héros sort au cinéma le 21 mai. Les fans se battent pour avoir des informations sur le scénario du film, créant ainsi un véritable buzz. Paru le 6 mars 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2008

Les réactions contradictoires sur le marketing viral

Cet article le remet en avant : le marketing viral est de plus en plus utilisé (l'exemple ici est la série américaine Dexter) mais les gens ne sont pas persuadés si cette évolution est bonne ou non. Les critiques disent toujours qu'il faut pouvoir reconnaître une publicité dès le début en tant que telle. Dans le marketing viral ceci n'est pas le cas et en plus, c'est un des facteur de succès qu'il ne l'est pas. L'évolution jusqu'à maintenant montre bien que l'internet demande d'autres stratégies de marketing que les classiques et... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2008

Les enfants du phare, nouveau buzz signé VolksWagen

La tendance écologique étant de plus en plus présente en France, Volkswagen utilise un groupe breton afin de vanter les mérites de la Polo Blue Motion et de son nouveau moteur. Ce groupe s'appelle "les enfants du phare". Action marketing réussie pour Volkswagen car le clip a déjà été vu de nombreuses fois...Paru le 3 mars 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 février 2008

L'intérêt des start-ups d'utiliser le marketing viral

Plusieurs start-ups installées dans le domaine de l'internet le précisent : le marketing en ligne est effectif mais souvent trop cher. D'habitude les entreprises utilisent des instruments mesurables pour connaître l'efficacité de la mesure. Tout de même, le marketing viral reste la mesure la plus effective... si elle marche. Comme le résultat est difficiliement prévisible, les start-ups y renoncent souvent pour ne pas perdre les clients qu'ils n'ont pas encore...Pour lire l'article sur les résultats d'une étude menée en 2007 paru le... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2008

Le consommateur au centre du marketing viral

Cet article met en avant quelque chose que les entreprises semblent avoir oublié depuis quelque temps : le marketing doit prendre en compte le consommateur. Ceci est d'autant plus valable pour le marketing viral qui ne fonctionne pas sans le consommateur qui aide à faire passer le message... Article paru le 28 février sur medianet.at (en allemand), pour le lire, cliquer ici.
Posté par veraflo à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]