Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution du marketing viral
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

Netmagic & Multipharma

Pour se constituer une base de données de recrutement solide, la société Multipharma s'est associée avec Netmagic. Une campagne virale a été mise en place pour attirer les étudiants en pharmacie en Belgique. On leur a distribué des flyers en les rdirigeant...
Publicité
26 février 2008

Candidature spontanée : Votez Emma !

Voici un buzz marketing pour le moins intéressant. En effet, cette jeune diplomée a trouvé une manière subtile pour se démarquer et faire parler d'elle. Pour trouver un emploi en communication et marketing, elle n'a pas hésité à s'investir comme une candidate...
25 février 2008

Marketing viral et les élections à Hambourg

Comme déjà posté sur ce blog, les élections à Hambourg ont fait parler les internautes suite à l'envoi d'une vidéo par mail à des bloggers en utilisant une fausse adresse. Mais la politique allemande a intégré le Web 2.0 et le marketing en ligne même...
23 février 2008

Cybercampagne limite pour la SNCF et son IDTGV

La campagne de marketing viral IDTGV de la SNCF rencontre des critiques. En effet, cette campagne est un peu sectaire en séparant les gens en deux : d'un côté les gens tranquilles et de l'autre les gens qui ont plus envie de bouger. Mais les clichés sont...
22 février 2008

La recherche d'employés et de postes grâce au marketing viral

Il y a une nouvelle évolution du marketing viral qui fait désormais son entrée dans la domaine du recrutement. Le site web jobsucher.ch propose des postes de travail par des chasseurs de tête non professionnels. Lire l'article paru le 21 février 2008...
Publicité
22 février 2008

Le marketing viral est plus important pour les entreprises en 2008

Comme le salon Adtech l'a montré, le marketing viral devient de plus en plus important pour les entreprises. 93% des employés marketing disaient vouloir investir pour la première fois ou augmenter la part du budget consacré aux communautés sociales en...
21 février 2008

ALADYGMA, le nouveau projet de JJ ABRAMS

On n'abandonne pas une technique qui gagne. Le réalisateur de Cloverfield utilise les mêmes techniques de marketing viral pour son prochain film Aladygma. Il laisse déjà un premier indice...Paru en février 2008, article en entier.
19 février 2008

La politique allemande et le marketing viral

Le parti allemand FDP a utilisé le marketing viral pour sa campagne. En utilisant une adresse mail fictive et sans préciser qu'il s'agit d'un message de ce parti, la FDP a fait envoyer par une agence un mail à plusieurs bloggers en Allemagne pour demander...
16 février 2008

Anatomie d'un buzz

Analyse du succès de la campagne virale menée pour le film Cloverfield durant 6 mois. Comment une simple bande annonce de film a créé une publicité énorme pour ce film et un succès garanti dès sa sortie aux Etats-Unis?Paru le 14 février 2008, article...
15 février 2008

Le marketing viral dans les programmes de charité

La société autrichienne i5invest lance un programme de "email charity" où les internautes ont la possibilité d'inclure des bannières publicitaires d'un projet qu'ils choisissent en bas de leur message de mailing. Ils feront ainsi du bouche à oreille avec...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Evolution du marketing viral
  • Ce blog vous permet de suivre l'évolution du marketing viral au coeur de l'actualité du marketing en ligne (online marketing). En effet, les entreprises ont de plus en plus recours à cette technique facilitée par le Web2.0.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité