04 mars 2008

Cin King Motors

Depuis quelques temps des annonces pour la vente de voitures font parler les internautes. La société Cin King Motors retire toute l'attention des fans de voitures sur le net, car il propose des voitures avec un tout nouveau style et fonctionnement. Mais malheureusement il n'y aura pas la voiture qui peut partir dans les quatre sens sans aucun problème (ce qui pourrait être vraiment pratique dans un embouteillage) ou la voiture qui roule à 500 km/h. Le site web et les informations qui circulaient sur l'internet faisaient partie d'une... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 février 2008

lemon5, une agence du marketing de bouche à oreille

L'agence allemande, lemon5, propose ses services pour utiliser le bouche à oreille de manière structurée et planifiée. Voilà son site et ce qu'elle propose autour du bouche à oreille.
Posté par veraflo à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2008

L'union européenne et la lutte contre le tabagisme

Voilà une campagne de marketing contre le tabagisme qui devrait permettre de toucher les jeunes. Avec différentes vidéos faisant partie d'une campagne du marketing viral, on tente de faire baisser le nombre de fumeurs, surtout parmis les jeunes. Les vidéos sont vraiment bien faites et reprennent les idéologies des gens.Pour voir les vidéos en anglais, cliquer ici.
Posté par veraflo à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2008

365womcom

L'agence allemande webguerillas a fondé une nouvelle fillière de son agence en mettant en place 365womcom, qui est une plateforme permettant des échanges entre internautes sur des produits et enterprises. Il s'agit pour eux d'intégrer le bouche à oreille dans leur offre.L'article en allemand paru le 13 février sur prcenter.de, pour le lire en entier, cliquer ici ou pour avoir l'article paru le même jour sur horizont.net ici. Sur Internet World Business vous trouvez le même jour un article qui vous donne quelques informations en plus... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Le Club des Créateurs de Beauté et sa campagne en Allemagne

Le Club des Créateurs de Beauté a lancé une campagne de marketing viral en Allemagne. La création d'un mini-site propose aux internautes féminins de s'intéresser à la vie de deux jeunes femmes qui s'appellent toutes les deux Lisa et de décider ce qu'elles vont vivre. Bien sûr, la beauté fait partie de tous les épisodes et même l'amour ne manque pas...Perspektive Mittelstand a publié le 9 janvier 2008 un article sur cette campagne qui vous donnera des informations supplémentaires.
Posté par veraflo à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2008

De nouvelles rubriques sur Webmarketer-en-herbe

Webmarketer-en-herbe rajoute des rubriques à son activité, notamment le marketing viral. Cela devient en effet très important pour les agences marketing de répondre à une demande en constante augmentation concernant le marketing viral.Paru le 31 janvier 2008, article en entier.
Posté par veraflo à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2008

Ecouter vos chansons préférées gratuitement en ligne... ou plus

Mucelli.com est un site web qui propose d'écouter vos chansons préférées de n'importe où dans le monde entier en ligne. Il a connu un succès énorme (200 000 utilisateurs en 4 semaines d'existence) grâce au marketing viral... Aucune publicité et pourtant le site est déjà connu dans le monde entier... tellement connu que l'organisation pour les start-ups en Allemagne a fait une interview avec le créateur (interview paru le 24 janvier 2008).Pour des raisons d'insécurité juridique le site est fermé temporairement mais il y a de fortes... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2008

Trigami

La société suisse Trigami intégre le blog et les vidéos dans le marketing des entreprises. On demande aux bloggers de tester un produit et de mettre leur avis sur internet. Ainsi les entreprises et les bloggers profitent de l'autre tout en étant indépendant. Cet article en allemand détaille un peu plus le travail.
Posté par veraflo à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Jeu de marketing viral le myminicity.com

L'agence francaise Motion-Twin a créé un jeu en ligne basé sur le concept du marketing viral. Myminicity.com permet aux internautes de créer une ville qui grandit à chaque fois que quelqu'un clique dessus. Il est donc important que le "créateur" d'une ville invite le plus grand nombre de gens possible pour la faire grandir. Lancé en fin novembre, leur site a été consulté plus de 20 millions de fois. Cet article allemand vous donne quelques informations supplémentaires.
Posté par veraflo à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Elfyourself.com

Un site web et une idée de marketing viral ont fait du site elfyourself.com un succès commercial. Juste avant Noël, différentes agences de marketing ont mis en ligne ce site qui permettait d'intégrer la photo de sa tête à celle d'une image d'elfe pour envoyer ainsi une carte de Noël personnalisée. Avec plus de 110 millions de visiteurs, c'est vraiment un succès...Lire l'article en allemand sur onlinepc.ch pour le détail.
Posté par veraflo à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]