02 février 2008

Astor : exemple du marketing viral du B2B

L'entreprise Astor, producteur de couteaux et de tous les outils pour couper, a lancé une campagne de marketing viral, mais ne veut pas atteindre des particuliers mais ses clients, professionnels dans différents domaines. Il a donc tourné une vidéo montrant un homme qui essaie leur nouveau couteau pour couper des tartes, fruits, etc. Personne ne parle dans la vidéo, elle est donc internationale...Pour avoir tout le détail en allemand de cette campagne, lire l'article paru le 1er février 2008 sur le site Perspektive-Mittelstand.
Posté par veraflo à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 février 2008

Critique et succès de Cloverfield

Aux Etats-Unis, Cloverfield est déjà dans les cinémas depuis le 18 janvier 2008. La stratégie du marketing viral était un tel succès que les coûts de production ont été financés par le nombre de visiteurs du premier weekend après le lancement. Néanmoins, il faut préciser que depuis les chiffres montrent que le film n'est pas aussi réussi que la campagne de marketing. Vu la critique que le magazine allemand Stern a publié le 1er février 2008, il reste à voir si les gens en Europe seront aussi intéressés d'aller voir ce film que... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Séminaire pour le marketing en ligne

La CCI de Bonn/Sieg vous propose un séminaire sur le marketing en ligne afin d'intégrer cet outil dans votre marketing mix. Le séminaire aura lieu du 10 au 14 mars 2008, pour plus d'informations, lire l'article paru le 1er février 2008 sur LifePR.
Posté par veraflo à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 février 2008

Le marketing viral pour GTA IV commence

Le jeu video GTA IV fait également son marketing viral. En effet, on pouvait voir dans un quartier de New-York une affiché placardée représentant un personnage du jeu qui était recherché. Voilà une bonne façon de faire parler du jeu...Paru le 31 janvier, article en entier.
Posté par veraflo à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 février 2008

Le marketing en ligne : quel outil utiliser?

Le marketing en ligne devient de plus en plus important pour les entreprises. Il faut néanmoins dire que pour beaucoup d'entre elles, le marketing en ligne est soit l'optimisation des moteurs de recherche, soit l'utilisation de bannières publicitaires sur le net. On pourrait ainsi comprendre dans une étude du "Bundesverband digitale Wirtschaft" (BVDW) que les budgets du marketing en ligne se composent essentiellement de ces deux outils. En même temps, il y a 5% des entreprises allemandes qui affirment ne pas les utiliser. Le... [Lire la suite]
Posté par veraflo à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]