Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution du marketing viral
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2007

Marketing classique vs. Marketing en ligne

Les chiffres parus sur absatzwirtschaft.de contredisent d'autres études menées sur les dépenses concernant le marketing en ligne. Apparemment, l'évolution des dernières années montrent clairement que les dépenses pour le marketing sous forme d'annonces...
Publicité
11 décembre 2007

Marketing viral et Second Life

SL Talk & Partner a introduit un jeu en Second Life pour mesurer l'effet d'une campagne de marketing viral dans cet environnement. Le pdf en allemand vous donne une impression de l'effet chiffré exponentiel de la campagne. Les possibilités pour des entreprises...
11 décembre 2007

Alternate Reality Games

Cette vidéo en allemand parle des nouvelles évolutions du marketing viral en Europe. Un jeu d'énigmes est mis en place par une société ou un groupe pour intéresser un maximum de gens à le resoudre. Au lieu de le disperser aléatoirement, les réalisateurs...
28 novembre 2007

Le rôle du marketing viral

Comme la publicité des entreprises favorise leurs propres produits et se tait sur les défauts ou problèmes possibles, elle crée une bonne image de marque chez le client. Le marketing viral peut en quelques sortes jouer le rôle contraire ou même approfondir...
29 novembre 2007

L'Eurostar file à l'anglaise vers Londres

Pour marquer son passage de la gare de Waterloo à celle de Saint-Pancras et le racourcissement de la durée du trajet, Eurostar met en place une campagne marketing basée sur Internet. Ainsi, le site Newlondon.fr aide les voyageurs, notamment avec la mise...
Publicité
29 novembre 2007

Facebook flirte-t-il avec l'illégalité

La «nouvelle manière de faire de la publicité sur Internet», comme l'appelle le fondateur de Facebook, est jugée intrusive. En effet, les annonceurs pourront envoyer aux inscrits des pubs en fonction des goûts répertoriés sur leur profil. Ainsi, les marques...
29 novembre 2007

Emmajetaime.com, la vraie fausse déclaration d'amour

Depuis la mi-novembre, un certain Paul placarde l'image de son amour perdu sur les murs de Paris, dans la presse et sur le web. Apparemment ce serait un coup de publicité d'une agence de pub mais pour quel client? Parus les 24 novembre 2007 et 27 novembre...
30 novembre 2007

Les problèmes législatifs possibles

Comme les internautes ignorent (souvent inconsciemment) la publicité figurant sur les différentes pages, les entreprises ont adapté leur façon de faire de la publicité. On trouve donc de plus en plus des liens « cachés » vers pub qui sont demandés plus...
30 novembre 2007

Etude d'une université allemande sur le marketing viral mobil

Actuellement l'université de Augsburg en Allemagne mène une enquête pour savoir combien de gens vont faire suivre des messages publicités sur leurs téléphones portables. Cette étude est d'autant plus intéressante que les entreprises commencent à s'intéresser...
30 novembre 2007

Les communautés en ligne et le marketing

Les entreprises ne font plus que du marketing classique. Elles utilisent désormais les possiblités d'internet pour collecter des informations sur les internautes. Un moyen adapté et utilisé est la communauté en ligne "Facebook". Les dépenses pour le mark...
30 novembre 2007

Komdat

Le marché du marketing en ligne ne fait que croître. Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de spécialistes pour cette forme de marketing créent leur propre agence. Un exemple est l'entreprise allemande Komdat, désormais présente en Autriche....
30 novembre 2007

Zukunftstrend Empfehlungsmarketing

Publication d'une consultante allemande d'un livre qui reprend les difficultés des entreprises à fidéliser leur clientèle à long terme. L'article, qui donne un petit résumé de ce livre, propose le marketing du bouche à oreille en tant que solution possible...
30 novembre 2007

Permission Marketing

Les entreprises ont maintenant la possiblité d'utiliser le "Autoresponder", un logiciel qui permet aux internautes de demander des renseignements qui leur seront ensuite envoyés par mail. Comme les entreprises reçoivent une demande d'information, le mailing...
30 novembre 2007

La publicité ciblée sur internet, une intruse qui vaut de l'or

Les sites communautaires sont un véritable atout pour les publicitaires. En effet, ils facilitent la publicité ciblée. On est en effet plus enclin à retenir une publicité, d'autant plus que c'est un secteur qui nous intéresse. Mais la décision de Facebook...
1 décembre 2007

Exemple de marketing viral néfaste pour la marque

Cette vidéo montre une publicité pour la polo Volkswagen mais qui n'émane pas de la marque. Elle met en scène un kamikaze qui se fait exploser à l'intérieur de la voiture... qui résiste. Une publicité de bien mauvais goût qui aurait pu être néfaste pour...
5 décembre 2007

Snow diving show

Comment une station peut-elle faire parler d'elle? En jouant sur le marketing viral bien sûr. L'exemple du Val thorens, qui en quelques semaines a eu des répercussions importantes. Ils ont en effet créé un buzz marketing afin que tout le monde parle de...
6 décembre 2007

67% des internautes pratiquent le marketing viral

Le marketing viral est une sorte de publicité mais cette fois, le consommateur assure lui même la diffusion, c'est donc très bon pour l'entreprise, car peu coûteux. Elle revêt plusieurs formes, elle peut être le fait de transmettre un video sur un produit,...
10 décembre 2007

Wilkinson donne une leçon de pub avec la campagne “Fight For Kisses”

Wilkinson, marque de rasoir a fait une campagne de marketing viral qui servira d'exemple. En effet, elle regroupe une video, un jeu bonus en cadeau. De nombreuses agences internationales ont travaillé sur ce projet, mais le résultat est réussi, on en...
11 décembre 2007

Chevrolet 2006

Comme on l'apprend sur ce blog allemand, Chevrolet a lancé une campagne de marketing viral en 2006 qui montre que le succès n'est pas vraiment prévisible et qu'elle peut avoir des effets contraires. Le fait d'avoir eu une grande participation ne veut...
11 décembre 2007

Know-how-market.com

Un site allemand propose de faire de la publicité (gratuite) pour des agences, des internautes actifs sur des blogs etc. La seule condition est que les bloggers parlent de ce portail sur leur site. Les responsables du portail aimeraient avoir la proposition...
11 décembre 2007

The Zahn

Voici un exemple récent du producteur américain de Ditch Witch. Leur message propulsé sur internet était "It's coming". Les internautes trouvaient au fur-et-à-mesure la page itscoming.us où ils ne voyaient qu'une cabane et quelques liens interactifs donnant...
11 décembre 2007

Résultats de recherche sur les nouvelles opportunités en ligne

Ici vous trouverez des résultats d'un consultant allemand qui a mené plusieurs recherches sur les instruments du marketing en ligne et la possibilité de mesurer ces effets.Le 26 juin 2007 ce consultant a publié un article sur les différences en Europe...
11 décembre 2007

Interview CEO BzzAgent

Voici une interview interessante du PDG de BzzAgent, l'une des premières agences marketing qui a lancé une plateforme de marketing "word of mouth". Il nous explique ainsi le succès de son entreprise, ce qu'il fait. Bzzagent permet aux marketeurs d'exploiter...
11 décembre 2007

Les nouveaux pouvoirs selon Jimmy Maymann

Interview du cofondateur de l'agence "GoViral", qui a écrit un livre gratuit. Il nous explique son point de vue : aujourd'hui les consommateurs ont un rôle à jouer, pour la marque, mais aussi contre elle.De nombreux succès sont à l'actif de cette compagnie,...
11 décembre 2007

Les vidéos de la marque Dove subissent des contre-attaques

Le marketing viral peut être bénéfique comme négatif. En effet, Dove en fait l'expérience avec sa campagne "matraquage". En effet, cette video, qui montre les aspects négatifs de l'industrie cosmétique, a été très bien accueillie. En revanche, une parodie...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Evolution du marketing viral
  • Ce blog vous permet de suivre l'évolution du marketing viral au coeur de l'actualité du marketing en ligne (online marketing). En effet, les entreprises ont de plus en plus recours à cette technique facilitée par le Web2.0.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité