Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution du marketing viral
Archives
Derniers commentaires
28 février 2008

Le consommateur au centre du marketing viral

Cet article met en avant quelque chose que les entreprises semblent avoir oublié depuis quelque temps : le marketing doit prendre en compte le consommateur. Ceci est d'autant plus valable pour le marketing viral qui ne fonctionne pas sans le consommateur...
Publicité
18 mars 2008

Visibilité Web : le « Partido Popular » a l’art et la manière

Le parti politique espagnol "partido popular" a mis en place une campagne de marketing viral dans le cadre des élections espagnoles. Et cela a été un véritable succès. Il suffit de se connecter sur le site, on trouve une video qui représente les personnalités...
4 mars 2008

Les réactions contradictoires sur le marketing viral

Cet article le remet en avant : le marketing viral est de plus en plus utilisé (l'exemple ici est la série américaine Dexter) mais les gens ne sont pas persuadés si cette évolution est bonne ou non. Les critiques disent toujours qu'il faut pouvoir reconnaître...
29 février 2008

L'intérêt des start-ups d'utiliser le marketing viral

Plusieurs start-ups installées dans le domaine de l'internet le précisent : le marketing en ligne est effectif mais souvent trop cher. D'habitude les entreprises utilisent des instruments mesurables pour connaître l'efficacité de la mesure. Tout de même,...
14 novembre 2007

Bienvenue sur notre blog

Florence et Vera vous souhaitent la bienvenue Nous sommes deux étudiantes de 2ème année en Master Commerce et Management des Affaires Internationales (CMAI) à l'université de Lille 1 : Florence Malaüs et Vera Kremer. Dans le cadre du cours de veille et...
Publicité
28 novembre 2007

Sujet et problématique

Introduction Le marketing viral est une technique du marketing très à la mode dans les entreprises, peu importe leur secteur d'activité. Etonnamment, notre entourage n'est pas très informé de cet instrument marketing.Nous avons choisi de traiter le sujet...
28 novembre 2007

Dove

Dove veut fair réagir les parents afin d'éviter que leurs enfants ne soient sous l'emprise de l'industrie de la beauté. La marque communique ses valeurs à travers cette vidéo, qui fait suite à une première video baptisée "évolution". Une autre campagne...
28 novembre 2007

Blendtec

Le film de Blendtec, société producteur de mixers aux Etats-Unis, a connu un réel succès en ligne. Plusieurs appareils électroniques, dont un I-Pod, y ont été cassés avec un des mixers. Ceci est un bon exemple pour un marketing viral qui a fonctionné,...
28 novembre 2007

Les débuts du marketing viral

Les blogs ont d'abord connu leur succès aux Etats-Unis avant de s’introduire en Europe. Depuis quelques années, les entreprises (d’abord américaines puis européennes) utilisent des blogs commerciaux pour faciliter l’échange avec les clients. Les entreprises...
28 novembre 2007

trnd gmbh

Interview d’un créateur d’une entreprise qui est le pionnier en Allemagne, Autriche et Suisse pour le Marketing de bouche à oreille en ligne. Il donne ainsi la possibilité d’améliorer le mélange des outils de marketing des entreprises et rend la planification...
8 décembre 2007

Thomas Cook joue la carte du buzz marketing

Thomas Cook lance un nouveau site internet www.thomascook.fr et de ce fait, offre 10 voyages sous forme d'un jeu concours pour le faire connaître. C'est également une forme de buzz marketing. Le principe est que la personne joue pour gagner le voyage,...
15 décembre 2007

Le secret: recette miracle ou imposture?

"Le secret", (livre reprenant l'idée que grâce à l'énergie de l'esprit, on attirerait toute chose ayant la même fréquence. Le positif attirerait le positif. Même chose pour le négatif.) connaît un réel succès. Tout celà paraït dément, mais tout est basé...
17 décembre 2007

AME Awards 2006, New York Festivals

Lors du concours international de l'efficience de la publicité et du marketing, les vainqueurs ont été revelés en septembre 2006. Plusieurs agences, dont quelques allemandes ont su persuader le jury de mériter le trophée du concours. Voici le site officiel...
9 janvier 2008

Marketing de bouche à oreille : comment vos clients peuvent améliorer vos ventes

Un nouvel exemple de marketing viral. Un médecin qui est tellement convaincu par un logiciel qu'il en fait la promotion bénévolement lors de conférence et est ainsi bénéfique à l'entreprise qui ne le rémunère pas. L'enjeu pour l'entreprise est de trouver...
21 janvier 2008

Infos ou Intox chez Days of Wonder ?

Info ou intox? Personne ne sait. Cela concerne un jeu, un internaute aurait reçu une newsletter concernant un jeu, tout le monde se passe l'info... et voici un buzz de créé...Un buzz a été créé aussi il y a quelques temps : la stratégie est simple on...
23 janvier 2008

Marketing viral : comment Microsoft infiltre les campus

Microsoft, lui aussi, a recours au marketing viral. Il compte en effet sur le bouche à oreille pour améliorer son image auprès des étudiants qui se tournent massivement vers Linux. Microsoft trouve des "prêcheurs" qui vont défendre l'image de la marque,...
24 janvier 2008

Trigami

La société suisse Trigami intégre le blog et les vidéos dans le marketing des entreprises. On demande aux bloggers de tester un produit et de mettre leur avis sur internet. Ainsi les entreprises et les bloggers profitent de l'autre tout en étant indépendant....
24 janvier 2008

Scraping et le marketing viral

Le magazine Wired l'a expliqué dans sa dernière parution. Les communautés sur le net n'auraient jamais connu un tel succès sans les bots. Les bots permettent aux entreprises d'utiliser et de contacter les adresses que quelqu'un a dans son carnet d'adresses...
29 janvier 2008

Orbit-iEX 2008

Le salon Orbit-iEX 2008 aura lieu du 20 au 23 mai à Zurich en Suisse. Les principaux sujets sont Software, Hardware, Internet, marketing en ligne, sécurité et communication. Pour avoir plus de renseignement lisez cet article, paru le 28 janvier 2008 sur...
30 janvier 2008

Analyse

1 Méconnaissance et évolutions du marketing viral Comme expliqué dans notre problématique, la notion de marketing viral et les techniques associées sont peu connues. C'est pourquoi peu d'entreprises ont recours à cette pratique. Elles négligent ainsi...
7 février 2008

Le marketing viral fait partie des élections aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le marketing viral n'est désormais plus limité aux entreprises. Même pour la campagne électorale cette technique est maintenant utilisée. Une actrice américaine publie une vidéo par jour où elle se bat pour le candidat à la présidentielle...
17 janvier 2008

“Le (marketing du) bouche à oreille vaut 1 milliard de $”

Une étude a été publiée et nous révèle le fait que les dépenses en marketing viral atteignent 1 milliard de dollars. En revanche, il faut être prudent, si cela est une somme honorable, ça ne représente que 0,4% du budget marketing service. Il y a encore...
8 janvier 2008

Cloverfield à l’assaut du monde

Encore un autre exemple de marketing viral, cette fois orchestré autour du film Cloverfield, film catastrophe devant sortir le 6 février prochain. Cela comprend une série de faux flashes d'informations relatant la destruction d'une station océanique japonaise....
31 décembre 2007

T'as vu ta tronche ?

Un nouveau concours à la mode en ce moment : "déforme ta tronche", à l'aide d'un logiciel, il faut déformer une photo de nous et l'envoyer, la mettre sur facebook... Ceci est du marketing viral dans le sens où on envoie d'amis en amis, pour que ça devienne...
28 décembre 2007

Hugo Boss inaugure le "lip dub" de marque

La marque Hugo Boss lance deux nouveaux parfums Hugo XX et Hugo XY. Afin de promouvoir ces parfums, Heaven signe le premier "lip dub" de marque. Le "lip dub" consiste à se filmer en faisant du play-back sur une chanson. De ce fait, l'agence a réuni une...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Evolution du marketing viral
  • Ce blog vous permet de suivre l'évolution du marketing viral au coeur de l'actualité du marketing en ligne (online marketing). En effet, les entreprises ont de plus en plus recours à cette technique facilitée par le Web2.0.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité